Dentifrice solide bio

5 objets indispensables pour une salle de bain zéro déchet

Lorsqu’on commence à s’intéresser à l’écologie et à la réduction de nos produits quotidiens, il vaut mieux le faire de manière méthodique au risque de se décourager. Par exemple faire pièce par pièce ! Aujourd’hui, ce sera la salle de main, certainement la plus facile à rendre plus écolo, avec un tour de cinq produits indispensables que l’on utilise quotidiennement, mais qui sont simples à varier en version respectueuse de notre belle planète bleue !

Les produits d’hygiènes

1. Le savon solide

Première alternative zéro déchet, simple et efficace : le savon solide ! Que ce soit pour le corps, le visage ou les cheveux, il n’y a aucune raison d’utiliser une bouteille en plastique pour avoir un savon (dont la composition est douteuse qui plus est) quand on peut avoir un pain de savant qui fait le même travail, sans déchet derrière. La marque Hanapiz en propose plusieurs, selon votre type de peau et de cheveux. En plus d’être écologique, il est aussi très économique puisque vous n’aurez pas tendance à puiser trop de pompe pour faire la surface souhaitée.

Savons bio surgras
2. Le dentifrice solide

Seconde idée, le dentifrice solide. Difficile de passer à côté de ce produit qu’on utilise quotidiennement. Pourtant rien de plus simple que d’adopter sa version écolo ! Vendu dans sa petite boite de transport, notre dentifrice de chez Kaolin vous accompagnera dans tous vos voyages, mais aussi chez vous. Il suffit juste de mouiller sa brosse à dents et de la frotter délicatement sur le dentifrice afin de prélever du produit, et voila vous aurez une hygiène buccale sans défaut, tout en respectant notre planète.

Dentifrice solide bio
3. Le déodorant solide

Troisième produit à changer, le déodorant solide. Que ce soient les déodorants en bille ou pulvérisateur, c’est une catastrophe pour l’environnement ! Tandis que le déodorant de chez Kaolin, toujours fournit dans sa boite de transport à l’achat, permet à votre aisselle de rester fraiche toute la journée tout en réduisant votre impact déchet. Rien de plus simple, il suffit de passer le déodorant sur la zone, comme un déodorant en bille, mais celui-ci est garanti adapté aux peaux sensibles, bonne composition et sans sel d’aluminium. Néanmoins il contient des huiles essentielles, alors attention aux enfants et femmes enceintes !

Les accessoires

4. Les cotons réutilisables

Quatrième suggestion, les cotons réutilisables. Que ce soit pour se démaquiller ou simplement pour déposer une lotion sur le visage, on utilise une quantité de cotons absolument démesurée chaque jour. C’est pourquoi Hanapiz propose un kit de lingettes réutilisables. Rien de bien compliqué en ce qui concerne l’entretient, à nettoyer après l’utilisation avec votre savon, ou directement dans votre machine à laver à 60°. Conçus non pas qu’en coton mais aussi à base de fibre de chanvre, ils sont particulièrement résistants et proposent une face légèrement exfoliante, pour aider l’élimination des impuretés.

5. La brosse à dents compostable

Dernière astuce, la brosse à dents compostable. Tout comme son ami le dentifrice, difficile de passer à côté. Notre brosse à dent en bambou de chez My boo permet de se brosser les dents tout en étant respectueux de l’environnement, puisqu’elle est 100% recyclable ! Un petit geste à ne pas négliger, et qui, comme promis, est facile à changer dans votre routine. En plus il y a différentes versions de disponibles selon la souplesse de poils que vous préférez.

Rien qu’avec ces cinq produits, vous verrez votre poubelle de salle de bain beaucoup moins remplie de déchets superflus et polluants, sans changer grand-chose de votre routine ! C’est un petit pas à faire, mais à la portée de chacun, et qui mènera à une grande évolution pour le respect de l’environnement.

Vous avez déjà testé ces alternatives ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-nous tout ! Et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour ne pas manquer un prochain article, qui pourrait continuer à vous aider dans votre transition écologique pour le reste de la maison.


Laissez votre commentaire ici